Make your own free website on Tripod.com

Kate Winslet est née, il y a 22 ans, le 5 octobre 1975 à Reading (Petite ville entre Londres et Oxford) en Angleterre. Elle a les yeux bleu-vert et les cheveux naturellement bruns-roux.

Kate est issue d'une famille dans laquelle tout le monde ou presque est acteur. Elle a convaincu ses parents de l'inscrire à des cours de théâtre à l'âge de 11ans. Ce fut un succès, car à l'âge de 13ans elle tournait déjà une pub pour la télé anglaise. A 14 ans, elle faisait déjà énormément de synchro pour des films étrangers (elle peut prendre un tas d'accents et imiter très bien les voix d'enfants).

A 15ans, elle faisait des sitcoms à la télé, et deux ans plus tard elle eu la chance de faire un casting pour Peter Jackson et de pouvoir interpréter Juliet Hulme dans Heavenly Creatures (créatures célestes)(96).

Puis, elle a tourner dans l'incontournable Raison et sentiments d'Ang Lee. Entre temps, elle a joué dans un petit film, A Kid In King Arhtur's Court "un petit film très léger qui m'as permis d'être une princesse et de porter une belle robe" dit-elle. (c'est pas chou ça...)

Et pour changer, elle a continuer par tourner dans un film romantique, dramatique et en costume... Jude. "Ce n'est pas une volonté délibérée" dit elle "Fait gaffe, ça va devenir ta spécialité, les trucs rétro" lui dit son entourage. Et elle répond "Les sentiments, qu'ils datent d'il y a dix siècles, deux siècles ou deux jours, sont toujours les mêmes!", un peu romantique Kate? Pour la préparer à ce film, Michael Winterbottom lui a fait regarder Jules et Jim de Truffaut une vingtaine de fois... C'est donc tout naturellement qu'elle a enchaîner avec Hamlet de Kenneth Branagh. "moi, je suis de la pâte à modeler, vous savez, je suis...poreuse. J' attend que le metteur en scène de façonne, me "souffle dans l'âme".

Puis, ce fut le tour de Titanic de James Cameron, je vous laisse deviner le type de film que c'est... Elle dit avoir été séduite par le scripte. ( espérons pas par autre chose ).

Elle a juré que Titanic serait son dernier film en costume... dommage.

 

Signes particuliers:

Spécialiste des filmes en costume, elle n'a toujours pas pardonné aux Américains la sortie confidentielle de Jude.

 

Comment joindre Kate Winslet?

Il existe plusieurs façons de la joindre, soit vous me mettez un message dans le GUESTBOOK et je le lui ferai parvenir (je trie) (S'il n'est pas trop long et que vous précisez, je le traduirais en anglais car elle n'aligne pas trois mots de français...) Elle ne veut pas que les trois quarts de la planète possède son E-Mail personnel.

Ou bien un E-mail.

Ou alors vous pouvez lui écrire à:

Kate Winslet

C/o Williams Agency,

1325 Avenue of the Americas,

New York, NY 10019-4701

U.S.A

Ou à Londres (Elle y est moins souvent, mais quand elle y est elle

Répond souvent..) Si votre lettre en vaut la peine.

Kate Winslet

503 The Chambers

Chesea Harbour

Lots Road

London

SW106XF

UK

 

Retour homepage